puce LIENS - INFORMATIONS LEGALES puce

LIENS

Tarifs Forfaits Remontées Mécaniques www.skipass-lesmenuires.com
Trains SNCF www.sncf.com
Autocars Moutiers Les Ménuires www.altibus.com
Calculez votre itinéraire www.viamichelin.fr
  www.mappy.com
  maps.google.com


!  Avertissement Légal  !


Les locations saisonnières

On appelle locations saisonnières, les locations de villas, d'appartements ou de chambres meublées consenties pendant une période déterminée qui ne peut excéder une saison (afflux de résidents dans les stations thermales, balnéaires..).Elles peuvent être le fait : - de loueurs non professionnels : particuliers ne louant qu'un seul logement ou une ou plusieurs pièces de leur propre habitation, - de loueurs professionnels : soit les particuliers louant habituellement (chaque année pour la saison) au moins deux logements distincts de leur propre habitation, soit les professionnels de l'immobilier

L'assurance des lieux

L'assurance n'est pas obligatoire pour le locataire, mais elle peut être utile car il est responsable des dommages survenus, à cause de sa négligence, au local qui lui est confié, ainsi qu'en cas d'incendie.

Quatre cas sont possibles :
- la police souscrite par le locataire pour sa résidence principale comporte une clause "villégiature" et "mobilier hors domicile",
- si l'assurance domicile personnelle ne garantit pas les locations de vacances ; il est possible de demander une extension,
- si le locataire n'a pas d'assurance ; il peut en souscrire une pour la durée de son séjour,
- le propriétaire est assuré et son contrat prévoit que l'assureur renonce à user de son droit de recours contre le locataire ; il est inutile pour le locataire de souscrire un autre contrat.

Nous vous recommandons de vérifier et de souscrire le cas échéant un contrat couvrant votre villégiature

La net étiquette

L'internaute est parfaitement informé de l'existence des règles et usages en vigueur sur Internet, connu sous le nom de "Netiquette" ainsi que des différents codes de déontologie accessibles sur Internet.

Propriété intellectuelle et droits voisins

Certains éléments (notamment rédactionnels, graphiques et illustrations) figurant sur le site sejourmontagne.com sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. Toute publication, reproduction ou rediffusion, tant en France qu'à l'étranger de tout ou partie de la thématique sejourmontagne.com est interdite sauf accord expresse de Monsieur P. Tisserand.
Les Contenus publiés par Monsieur P. Tisserand sont protégés par des copyrights. Toute copie partielle ou totale, en particulier à des fins publicitaire ou commerciale, doit préalablement faire l'objet d'un accord écrit de Monsieur P. Tisserand. Seule est autorisée la reproduction, unique et à des fins personnelles, d'opinions, d'évaluations de produits ou d'extraits à condition que les légendes et toute autre référence ne soient ni effacées, ni falsifiées. Toute autre reproduction, distribution ou publication sans l'accord préalable de Monsieur P. Tisserand est interdite. Cette autorisation de copie devra être demandée à pat.tisserand@free.fr

Restriction d'accès

Monsieur P. Tisserand se réserve le droit de refuser à tout internaute, l'accès à tout ou partie du site SejourMontagne.com, unilatéralement et sans notification préalable, notamment en cas de violation manifeste du présent avertissement légal par un internaute.

Modification des présents termes et conditions

Séjourmontagne.com se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions d'avertissement du présent avertissement légal sous réserve du droit français. En conséquence, Monsieur P. Tisserand vous recommande de lire régulièrement les présentes clauses afin d'être informé des modifications éventuelles.